L’Appli Store de SFR

    Après l’App Store d’Apple, l’Android Market de Google et l’Application Center de RIM c’est au tour de SFR de lancer l’Appli Store. Il sera possible dès le 19 novembre de télécharger des applications gratuites et payantes. Mais ce service n’est disponible à l’heure actuelle que pour les PC et les Mobile Internet Devices et le sera pour les smartphones fonctionnant uniquement sous Windows Mobile courant 2009.

    Pour l’instant SFR propose 50 applications, parmi ces applications on trouvera entre autres Adobe media player, AOL Top 100 videos, eBay, des jeux et des outils comme Google Analytics. L’opérateur s’est associé avec Adobe et Intel afin de proposer des applications multi-écrans pour les PC, les smartphones, les lecteurs multimédia et la télévision. SFR cherche également à étoffer son catalogue en sollicitant les développeurs avec l’organisation d’un concours du 30 octobre au 31 janvier récompensant « les applications mobiles de demain ». Les meilleures applications seront intégrées à l’Appli Store. En revanche SFR n’accepte que les applications « qui confirment la démarche Internet de SFR », il n’y aura donc aucune application de voix sur IP par exemple.

    En ce qui concerne la rémunération des développeurs, SFR compte leur reverser 70% des revenus de l’Appli Store. Le prix des applications ne devra pas dépasser 10 euros.

    Source: Mobinaute

    Tags : , ,

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.